Onion rings (beignets d'oignons) en attendant 2014

Onion rings

D'heureux imprévus, du travail, des amis... J'ai été peu assidue ces dernières semaines mais burgers, wraps et autres Buffalo wings ne perdent rien pour attendre. Avant la reprise d'un rythme normal en 2014, vous trouverez une recette d'onion rings sur le blog de Maïzena. Avec une pensée nostalgique et groupiesque pour le formidable James Gandolfini dans la dernière scène des Sopranos ♥♥♥.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

9 comments

  1. lilizen dit :

    C'est toujours un plaisir que de recevoir tes news dans ma boite aux lettres! Je dévorerais ces rings comme j'ai dévoré la série Sopranos ! Surtout que j'ai la nostalgie d'un pain d'oignons que l'on mangeait il y a 20 ans (!) au Chicago Meatpackers rue Coquillière à Paris ! Bravo pour le côté léger de la maïzena.
    Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année !

  2. Je mélange aussi farine et fécule de maïs lorsque je fais de la tempura, c'est plus léger.

    Ce que je préfère toutefois en oignons frits, c'est la version indienne "bhaji", je me demande si quelqu'un a déjà essayé de mélanger la farine de pois chiche avec cette fécule ? T'en dis-quoi ?

    • Fast-food toi-même ! dit :

      Patrick, j'adore aussi les oignons "bhaji" et j'avais en tête de faire un test d'onion rings avec de la farine de pois chiches. Le fait d'ajouter de la fécule risque-t-il de réduire le pouvoir liant de la farine de pois chiches ? Aucune idée ! Je teste et je te raconte.

      • Tu feras ça scientifiquement j'espère, avec des tests in vivo, qu'on soit bien informé.

        Le protocole suggéré : Moitié recette traditionnelle et moitié avec le maïs ; fais-en quelques-uns sans cuisson, qu'on évalue l'effet placebo, et d'autres avec des rondelles de calamar pour démasquer les imposteurs.

        Puis tu feras goûter à plusieurs milliers de personnes, à l'aveugle (n'hésite pas à crever les yeux des récalcitrants), qu'on ait un poisson-panel représentatif.

        Encore que tu me suffises largement comme échantillon représentatif du bon goût, mais n'oublie pas que tu travailles aussi pour l'Histoire, et qu'elle te regarde.

        Je pense qu'un peu de fécule améliorera au contraire le liant de la farine de pois-chiche, mais qu'il faut faire gaffe à son potentiel enrobant.

  3. Tosquita dit :

    Ohmygad, les fameux "onion rings" mentionnés dans toute bonne série américaine!
    (Comme dans Dexter: Burger, fries and onion rings!)
    Great!

    Je testerai d'urgence... à mes prochaines vacances chez mon Pôpa, le Grand Maître de la friture (moi, l'huile chaude, ça me fait peur).

    Merci pour la recette et... Hey, passe de bonnes fêtes!!!

  4. Requia dit :

    Ohhhhh je suis une fan absolu de ces onions rings. Mais je suis la seule à la maison donc j'en fais rarement.

  5. Gwen dit :

    Ma fille va être heureuse lorsque je vais lui proposer cette recette. Souvenir de vacances en Australie où nous avions dégusté ces onions rings, à s'en rendre presque malade tellement c'était bon !!! Bonnes fêtes de fin d'année.

  6. anaisbrewstea dit :

    Quand j'ai le choix, je prends systématiquement des onion rings! C'est bien meilleur que les frites. Si je devais faire un top 3 (la malade!), ils arriveraient ex aeco avec mes chouchous: les frites de courgettes!
    Les tiens ont l'air parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *